Virginie Muneret

Je suis née le 16 juin 1967 à la Garenne Colombes dans le département des Hauts de Seine, où j’ai fait toute ma scolarité au Collège Sainte-Geneviève et au Lycée Montalembert.

Diplômée en sciences politiques et en relations internationales (ILERI-Paris), j’exerce les fonctions de collaborateur puis de Directeur de Cabinet à la Mairie du 17ème arrondissement, dans l’équipe de Bernard Pons où j’ai mise en œuvre dès le 1er juin 1999 l’Opération « Immeubles en Fêtes », plus connue sous le nom de Fête des Voisins créée par Atanase Périfan.

Avec ma famille, je m’installe il y a quinze ans à Andrésy et m’engage très rapidement dans la vie politique locale, ce qui m’amène en 2001 à participer à la campagne des élections municipales.

Maire-adjoint depuis près de 12 ans, particulièrement attachée au service public et aux services de tous les publics, c’est avec beaucoup d’investissement que j’ai toujours été à l’écoute des Andrésiens pour les aider dans toutes leurs démarches auprès de la Municipalité.

Ma famille est très attachée à Andrésy, mon époux Olivier a d’ailleurs occupé les fonctions de Président du Football Club d’Andrésy jusqu’au 30 juin dernier et mes enfants Cloé et Romain ont suivi leur scolarité jusqu’au collège dans la commune et participent à de très nombreuses animations.

C’est avec fierté que j’exerce, en parallèle de ma fonction d’élu, une activité professionnelle comme Directrice Générale des Services d’une commune Yvelinoise de 12.262 habitants ; je suis quotidiennement, au contact de très nombreux agents municipaux, que je respecte énormément pour leurs compétences, leurs actions, leur travail et leur dévouement au service public, des compétences et des qualités que je retrouve chez les agents de la Ville d’Andrésy, avec qui j’ai la chance de partager de nombreux moments, toujours avec un très grand plaisir.

Militante au RPR, puis aujourd’hui à l’UMP, j’ai participé aux campagnes électorales de Pierre Cardo et d’Arnaud Richard, notre Député, en 2012. Très attachée aux valeurs défendues par la droite et le centre-droit, pour autant je suis très sensible aux autres idées politiques dans un débat ouvert pourvu qu’il soit objectif et constructif.

Adjointe au Maire déléguée à l’urbanisme et au développement durable de 2001 à 2013, je suis fière des actions que j’ai menée en terme d’aménagement du territoire en toilettant complètement le PLU en 2006 dans l’intérêt des Andrésiens et en refondant complétement la ZPPAUP afin d’y inclure la dimension paysagère, primordial sur notre ville mais également en matière environnemental puisque j’ai totalement porté la mise en oeuvre de l’Agenda 21 (lancement de mesures concrètes tendant à diminuer notre empreinte écologique sur notre commune qui peuvent encore s’appliquer aujourd’hui mais qui doivent nécessité des évaluations régulières).

En mars 2014, ne partageant plus de vision commune sur l’avenir d’Andresy avec le maire en place, je me suis présentée au suffrage des Andrésiens à la tête de la liste « Andrésy Dynamique » . Les résultats ont été particulièrement honorables face au maire sortant puisque notre liste UMP-UDI-PCD a obtenu seulement 154 voix de moins que le maire élu.

 

 Virginie Muneret