Rue des courcieux, proposition concrète d’Andrésy Dynamique

Le maire et les soutiens de Denis Faist affirment et réaffirment qu’ils ne peuvent rien faire contre des Permis de Construire comme celui qui vient d’être délivré rue des Courcieux car privés et conformes au PLU (plan local d’urbanisme défini par le Maire).
Certes, mais comme nous l’avions déclaré dès 2015, lors de l’élaboration du nouveau PLU, le Maire et son adjoint devaient être très attentifs aux nouvelles possibilités offertes aux promoteurs par la loi Duflot car les règles mises en place dans les PLU précédents ne suffisaient plus mais monsieur Ribault, par un comportement partisan n’a pas voulu en tenir compte et a donc ainsi ouvert grand les portes aux promoteurs!
Et nous voilà confrontés hier, rue Maurice Berteaux et rue de la Fontaine, aujourd’hui rue des Courcieux et demain dans d’autres quartiers, à une densification excessive de notre belle ville due au laxisme de cette majorité.
Mais concrètement si ce Permis de Construire est réglementaire, le rôle du Maire est d’avoir une politique globale pour sa commune. 

Maintenant, nous lui demandons donc de diminuer d’autant les constructions qu’il a prévues ailleurs.
 En effet, ces 32 nouveaux logements qui vont s’implanter dans notre centre ville n’étaient pas inscrits dans les obligations légales de la commune, le Maire peut donc diminuer d’autant son programme de logements « publics » .
Voilà une proposition concrète qu’Andresy dynamique « met sur la table ».
Nous ne pouvons pas accepter le bétonnage d’Andresy et c’est pour cela que nous avions lancé, des 2016 une pétition toujours en ligne sur https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/betonnage-andresy/26659
Et Andresy Dynamique continuera à se battre pour obtenir des résultats tenant compte des réalités mais respectant notre cadre de vie !