TRIBUNE ANDRESY DYNAMIQUE NOVEMBRE 2016

Monsieur le Maire,

Nous voulions vous féliciter pour tous les efforts que vous faites pour Andrésy.

Grâce à vous, les entrées de ville sont remplies de panneaux : avec 2 fleurs (ville fleurie), 2 libellules (biodiversité), un œil (voisins vigilants), et bientôt un panneau «ville, amie des enfants ».

Tous ces labels vous rassurent-ils ? Vous semblez nous dire, « vous voyez ce que je fais c’est bien puisque je suis récompensé ! » Or, communiquer ce n’est pas agir.

Permettez-nous d’attendre des résultats probants sur votre politique consacrée à l’Enfance avant d’être pleinement convaincus de votre engagement dans ce dernier partenariat : activités de plus grande qualité lors des accueils périscolaires ? Prise en compte des difficultés de certains enfants isolés ?etc.

Car sur d’autres sujets « labellisés », beaucoup de déceptions : malgré votre engagement sur la biodiversité, saccage de l’Ile Nancy qui était le berceau d’une biodiversité andrésienne conservée à l’état naturel et que vous avez « artificialisée » !

A quoi sert d’encourager « Voisins vigilants », si lorsque les Andrésiens vous préviennent de l’intrusion illégale des gens du voyage sur un terrain privé, vous ne réagissez pas assez vite pour les empêcher de s’installer.

Plus grave encore, après avoir promis de protéger le cadre de vie d’Andrésy, vous engagez une urbanisation massive de nos quartiers avec la construction de plus de 1300 logements (+ 25% de population) uniquement en immeubles. Et ce suite à la loi Duflot mais aussi  à vos choix inscrits dans votre Plan local d’urbanisme de 2015 et aux achats de terrains inutiles pour détruire des pavillons existants et reconstruire des immeubles.

Monsieur le Maire, Andrésy va vous devoir énormément pour les efforts déployés pour saturer ses transports, ses écoles et la remise en cause de son cadre de vie.

Andrésy Dynamique a donc décidé d’en parler avec les Andrésiens, en réunion publique, le 5 décembre à 20h, au Chalet de Denouval.

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Andrésy Dynamique (liste officielle investie par Les Républicains avec Virginie Muneret, Franck Martz, MarieFrançoise Perroto, Alexis Bakonyi, Emmanuelle Menin et Christian Taillebois.  Le 21/11/16 Facebook/andresydynamique / email. andresydynamique@gmail.com /www.andresydynamique.fr .