Tribune Andrésy Dynamique: novembre 2018

Il y a vraiment des contrastes qui en disent long.

Le Maire a décidé la construction d’un relais nautique sur la Seine, pouvant accueillir 25 bateaux dans un premier temps, avec une option pour 25 places supplémentaires! Objectif affiché : développer le tourisme pour en faire bénéficier les commerces. Même chanson que pour Trek’Ile, dont les commerçants attendent toujours les retombées promises. Ce projet est très couteux (700 000 €) et inutile. Les nombreuses haltes fluviales déjà existantes sur la Seine restent souvent peu remplies, celle d’Andrésy est donc un investissement pour le moins aventureux… Pour information, cette somme représente l’équivalent de la réfection complète de trois rues d’Andrésy, qui en ont bien besoin…

Dans le même temps ou presque, des commerçants et habitants des Charvaux se mobilisaient pour effectuer des travaux (nettoyage, peinture, plantations…) destinés à rendre le centre commercial plus attractif. Si ce sont ces volontaires qui ont fait les travaux, c’est que la Mairie ne bouge pas le petit doigt. Rien n’a été engagé pour mettre tous les acteurs autour de la table afin de restructurer en profondeur ce centre commercial pourtant bien placé pour répondre aux besoins d’une large population. Dans beaucoup d’autres villes, ces centres commerciaux insérés dans des immeubles ont été ouverts sur l’extérieur pour gagner en visibilité et en sécurité. La Ville n’est pas propriétaire et ne peut pas tout faire, mais c’est sa responsabilité de fédérer tous les partenaires pour y arriver. Et de dégager des moyens financiers bien plus prioritaires que des anneaux destinés à d’hypothétiques bateaux de plaisance.

En préférant une dépense inutile, décidée pour l’image de la ville et de son Maire, à des travaux indispensables au quotidien des Andrésiens, la majorité fait les mauvais choix. Nous le dénonçons fermement.

Andrésy Dynamique souhaite à chacun d’entre vous de très belles fêtes de fin d’année.

Andrésy Dynamique  avec Virginie Muneret, Franck Martz, Marie-Françoise Perroto,  Emmanuelle Menin et Christian Taillebois. Facebook/andresydynamique / email. andresydynamique@gmail.com/ www.andresy-dynamique.fr. Le 19/11/2018