TRIBUNE ANDRESY DYNAMIQUE OCTOBRE 2016

le-moussel-avantmoussel-interieur« DES INQUIÉTUDES BIEN LÉGITIMES SUR LE BIEN VIVRE A ANDRESY »..

Une délibération a été adoptée en Conseil Municipal du 22 septembre sur l’adhésion de la Ville à la Fondation du Patrimoine. Elle doit permettre une réflexion sur le devenir du Moussel (l’hôtel particulier jouxtant la Mairie, inoccupé depuis des décennies)… Nouveauté ? Pas vraiment, le devenir du Moussel revient sur le devant de la scène depuis 15 ans sans que le Maire n’ait réussi à prendre une décision : nous resterons donc particulièrement attentifs car il est temps de trancher entre les deux seules options acceptables : soit le bâtiment est utilisé et pris en charge par tous les partenaires institutionnels tels que la Communauté urbaine et le Conseil départemental, soit la Ville doit s’en séparer. En effet, vu les finances de la commune, nous ne pouvons continuer à conserver des « bijoux de familles » sans utilité pour les Andrésiens, alors que tant d’autres équipements ne sont pas entretenus !

Dans le chapitre « animations culturelles », on aurait pu compter sur une rentrée à la hauteur de la communication de la Municipalité: « Spectacle de qualité, Espace Julien Green digne des grands théâtres parisiens »… Pourtant le spectacle de présentation du programme culturel 2016/2017 a laissé sur leur faim beaucoup de spectateurs, en particulier ceux qui attendaient un spectacle plus familial. Restons optimistes, le meilleur est à venir ! Sans aucun doute avec les artistes de talent proposés par l’association des Amis de l’Orgue à l’Eglise St-Germain-de-Paris, ou encore ceux programmés par le festival « Blues sur Seine ».

Derrière une communication affichée de « ville où il fait bon vivre » et des superlatifs en tout genre, il y a des réalités qui, elles, sont moins bien vécues par les Andrésiens au quotidien. Un marché en inquiétante perte de vitesse , une voirie qui continue de se dégrader, nous laissant dans la perplexité quant aux actions menées par nos représentants élus à la Communauté urbaine (dont relève l’entretien des voiries), des quartiers pavillonnaires qui voient leur environnement se modifier peu à peu avec de nombreux projets d’immeubles menés sans concertation…. Des inquiétudes bien légitimes sur l’avenir du « bien vivre » à Andrésy, pour lequel notre Groupe Andrésy Dynamique continuera de se battre.

Andrésy Dynamique (liste officielle investie par Les Républicains avec Virginie Muneret, Franck Martz, Marie-Françoise Perroto, Alexis Bakonyi, Emmanuelle Menin et Christian Taillebois. Le 20/10/16
Facebook/andresydynamique / email. andresydynamique@gmail.com /www.andresydynamique.fr .